Pour la plupart des élèves et des adultes, l’apprentissage des mathématiques peut être une tâche écrasante. C’est pourquoi, à la Papeterie Gilbert, nous vous montrons comment apprendre les tables de multiplication en jouant, de manière simple et ludique.
Idées pour apprendre la multiplication en jouant
Les tables de multiplication ne doivent pas être un casse-tête. Aujourd’hui, il existe plusieurs jeux de multiplication que l’on peut trouver sur Internet ou dans les cahiers d’exercices comme alternatives pour rendre l’activité d’apprentissage passionnante. Voici notre liste :
1- Cartes flash
Une façon utile d’apprendre les tables de multiplication en jouant est de recourir aux cartes flash. Cela consiste à fournir un problème de multiplication sur la face principale, tandis que votre réponse sera placée au dos de la carte.
Avec ce jeu, la personne mémorise la table de multiplication préétablie. Vous pouvez organiser un concours pour rendre l’atmosphère plus agréable. Essayez de répéter cette dynamique pour accélérer le processus de mémorisation et profitez d’une bonne journée d’apprentissage avec vos proches.
2- Multiplier avec des dés
Qui n’aime pas jouer aux dés ? Un autre moyen simple d’apprendre les tables de multiplication en jouant est l’utilisation des dés. Ils se caractérisent par leurs nombres aléatoires, ce qui est parfait pour apprendre à multiplier.
Tout ce que vous avez à faire est de vous procurer des dés à 10 faces. Lorsque vous les avez, rassemblez votre famille, ou la personne avec laquelle vous voulez jouer, puis lancez les dés et observez la paire de chiffres que vous devrez multiplier sur place. Avec ce jeu, vous apprendrez à faire des multiplications rapidement.
3- Apprendre la multiplication en chantant
Une autre idée à considérer sur la façon d’apprendre les tables de multiplication en jouant est avec des chansons. Les enfants adorent les chansons, c’est un moyen efficace d’apprendre et de mémoriser rapidement.
Recherchez sur Internet des chansons accrocheuses sur les tables de multiplication, ou créez les vôtres. Ainsi, avec la mélodie et l’ambiance, il est moins fastidieux de retenir les chiffres ou les opérations complexes dans notre tête.
4- Multiplication marelle
Parmi les jeux pour apprendre les tables de multiplication en mouvement, il y a la marelle. Pour le faire, il faut trouver un grand espace où l’on peut tracer les lignes de la marelle, on peut se laisser guider par les carrés au sol. Ensuite, dans chaque espace, placez des opérations ou des résultats de multiplication au hasard.
Une fois que vous avez fait cela, la personne qui place ses pieds sur une multiplication doit sauter sur la case contenant la bonne réponse à ce problème. Par exemple, si la boîte indique « 2×2 », la personne doit passer à « 4 » comme réponse. Il s’agit d’une méthode simple pour apprendre les tables de multiplication en jouant.
5- Jeu de multiplication avec des livres
Les cahiers d’exercices sont un excellent outil pour apprendre les jeux de calcul pour les enfants. Vous pensez probablement qu’il peut être très ennuyeux de s’asseoir et de faire un exercice de table de multiplication. Cependant, si vous obtenez un livre interactif adapté, vous changerez d’avis !
Une option pour vous pourrait être ce livre 1,2,3, AVEC NOUGAT 1e année. Il offre un apprentissage ludique, adapté à l’âge de votre enfant. Il contient des illustrations divertissantes avec des problèmes mathématiques, parfaits pour la mémoire et une excellente alternative aux jeux de tables de multiplication.
Obtenez le meilleur matériel et les meilleurs jeux pour apprendre à calculer à la Papeterie Gilbert.
Maintenant que vous savez comment apprendre les tables de multiplication en jouant, qu’attendez-vous ? Pour jouer aux jeux mentionnés ci-dessus, vous devez vous procurer les meilleurs matériaux au Québec. Chez Papeterie Gilbert, vous trouverez une large gamme de produits éducatifs pour votre enfant.Vous pouvez nous rendre visite au 3141 Bd Dagenais O, Laval, QC H7P 1T8, Canada pour nos promotions et services. Vous pouvez également consulter le blogue et vous informer sur la manière d’améliorer l’éducation et l’apprentissage des gens.